top of page
IMG_20241008_145656971~214.png

Essence d'énergie

Qui suis-je ? Commençons les présentations… je m’appelle Marie Perry !

Je suis française et je vis au Canada depuis 2019. Plus précisément [pour les petits.es curieux.ses], j’habite à Trois-Rivières, c’est une ville du Québec (la province) située le long du fleuve St Laurent, entre Montréal et Québec (la ville) ET je suis originaire d’un village dans les montagnes des Vosges dans l’est de la France [et par le fait, je peux avoir (par moment) un magnifique accent... 1/3 vosgien + 1/3 québécois + 1/3 advienne que pourra…!]

 

On va enchaîner avec la question la plus souvent posée : pourquoi je vis au Canada ? Parce que J’ADORE LA NEIGE ! {Tabarouette… LA NEEEIIIGGE !! T’es-tu sérieuses ?!} [Eh bien… oui… j’ai grandit à la montagne alors j’aime la neige mais souvent je vois bien que ma réponse ‘’courte’’ ne satisfait pas entièrement votre curiosité (tant les français.es que les québécois.es) alors je vais vous proposer ma réponse ‘’longue’’…] Je ne me suis jamais tellement sentie « chez moi » en France et, à un moment donné, l’idée d’aller vivre ailleurs s’est installée… et puis, un peu plus tard, j’ai eu la sensation que quelque chose m’appelait ici, alors j’ai répondu à cet appel et je suis partie. Depuis, je me réjouis d’avoir fait ce choix, j’ai obtenu mon statut de résidente permanente et j’ai hâte de voir la suite de mes projets de vie se déployer ici. [T’as passé plusieurs hivers icitte et tu veux toujours rester…?!] ET OUI, il fait plus froid [et la gastronomie n’est pas la même] MAIS j’adore les québécois.es, le rythme de vie est moins stressante qu’en France et il y a beaucoup d’espace ET TOUT ÇA, c’est très agréable [Donc, OUI, je veux toujours rester !].

 

Ensuite, peut-être quelques mots sur mon parcours pour voir, notamment, où est ma légitimité à t’accompagner dans ta démarche de développement personnel ? Déjà, je me suis toujours sentie différente des autres sans vraiment savoir pourquoi, comme une sensation étrange et persistante que je n’arrivais pas à décrire précisément. Je pense que c’est le mélange de ce feeling et de ma curiosité à comprendre ce qui se joue à l’intérieur de nous et comment on fonctionne qui m’a poussé, au début de la vingtaine, à m’intéresser à tout ce qui a attrait au développement personnel, à la médecine douce/parallèle, à la spiritualité, etc, etc… Depuis, j’ai appris beaucoup de choses sur moi, sur les autres, sur ce qui nous entoure et ça m’a permis de répondre à bon nombres de questionnements que j’avais en suspend depuis longtemps…. j’ai compris notamment que ce qui me faisait sentir différente des autres était, en grande partie, lié à mon hypersensibilité. Soyons honnêtes, ça m’a pris un certain temps avant de me dire que ça pouvait être sympa et que je pourrais l’utiliser comme un avantage [clairement je me disais plutôt que ça n’allait vraiment pas m’aider dans la vie tellement c’était chiant… mais en fait je ne voyait que les inconvénients !] J’ai donc décidé d’approfondir le sujet en lisant quelques livres, puis en suivant tout un tas de conférences… [vraiment BEAUCOUP ! … il y a des personnes qui font du binge watching de série, moi je l’ai fait avec du développement personnel, voilà voilà… chacun ses passions dévorantes !] {Oui, bon, tu adores ça. OK. Mais… moi aussi (un peu? beaucoup? passionnément? à la folie ? pas du tout?) et c’est pas pour autant que je me lance là dedans ! Qu’est-ce qui te rend légitime d’avoir crée ton entreprise dans ce domaine ?} … au fur et à mesure, je me suis rendue compte qu’avec mon hypersensibilité je ressentais facilement certaines choses intangibles naturellement et sans faire d’effort particulier. [Et c’est là que je me suis dit que, finalement, ça pourrait ENFIN servir à quelque chose d’autre que de me pourrir la vie !] Ensuite, je me suis décidée à m’inscrire à des ateliers/programmes/coaching/formations pour investir sur moi-même et sur cet inconvénient-avantage pour en arriver aujourd’hui à te proposer des séances de lecture énergétique.

D’ailleurs, en mars 2023, j’ai été certifiée en tant que praticienne scan bioénergétique (avec les spécialisations corps / canal & entités / auto-scan) de l’école des scanneurs® créé par Laurent Marchand. [C’est pourquoi, tu retrouveras des similitudes avec la pratique du scan bioénergétique dans la manière dont je travaille] Cependant, je n’ai pas voulu m’attacher à une étiquette car j’ai toujours senti cet élan de tracer ma propre voie et c’est pourquoi, j’ai décidé de créer mes propres séances à partir de la palette d’outils que j’ai rassemblée au fil des années. De plus, la créativité est une part essentielle de moi et elle a besoin de s’exprimer de manière concrète dans ma vie. C’est pourquoi, avec essence d’énergie, j’ai envie de la mettre à contribution afin de développer des types de séances divers et variés pour explorer la multitude d’aspects que peut prendre la lecture énergétique. [Eh oui la créativité ce n’est pas seulement dessiner et peindre, elle peut aussi être utilisée dans un processus de réflexion comme lorsque l’on crée nos propres recettes de cuisine. Là c’est pareil mais au lieu d’utiliser des ingrédients, je vais voir ce que je peux faire avec l’énergie] C’est un sujet fascinant qui attise grandement ma curiosité… et si c’est aussi ton cas, WELCOME ON BOARD et partons faire ce voyage ensemble !

bottom of page